• Arrêts sur images

    Arrêts sur images

     

    Arrêts sur images

     

    Pensées fugitives zébrant le fil de l'air
    Qu'en vain la main voudrait s'en saisir.
    A peine entrevues, elles s'enfuient déjà

    Ephémères instants
    Dans l'épaisseur du temps
    Nécessités dérisoires
    Ou rêves illusoires 

    Envol d'une escouade de vanneaux
    Epi courbant sous le fléau
    Ondes insaisissables
    Des souvenirs impalpables
    Neiges fondantes sous le geyser sulfureux
    Des songes-creux

    Quelques notes traversières
    Humides sous les paupières
    Un parfum volatil
    Qui fuse et se faufile
    Une larme fugace
    Qui roule dans l'impasse
    Clameurs qui s'évanouissent
    A l'ombre des prémices

    Mais, Ô tendre merveille
    Ö nature enchantée
    La fleur rit au soleil
    Sous les doigts dégantés

     

     

    ***

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:35

    merci beaucoup pour le poème écrit sur mon blog : un poème en patois ce n'est pas fréquent.
    On y sent beaucoup de vécu dans cette noce et son après...

    mes photos sont également des arrêts sur images : aux poètes d'y mettre les mots qu'il faut

    Dominique

    2
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:44

    Bonjour Dominique,

    Oui, c'est du patois berrichon. Vous avez pu écouter "le pressoir"? Vous connaissiez ce poète montmartrois de la fin du 19ème ? Beaucoup de ses poèmes ont été mis en musique et chantés avec bonheur par Pierron et Meulien Vous pouvez les retrouver sur youtube.

     

    Quant à mon poème , j'aurais pu vous emprunter une autre fleur qui réponde à ce vers: " fleur   rit au soleil sous les doigts dégantés"..Si vous avez...Je troque contre celle-ci empruntée à un jardiner.

    3
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:26

    Je ne connais rien en poésie mais j'aime bien yes

    4
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 18:34

    Vous avez de la chance, José , vous êtes tombé sur celui qui parle à un photographe , c'est papydom qui le dit alors!

    Merci pour votre visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :