• Campagne d'Egypte

     

     

    Campagne d'Egypte

     

     

    Campagne d'Egypte Campagne d'Egypte

     


    Comme un troupeau poussé de pâture en pâture
    Sans but et sans butin, de leurs haltes sans pain
    Ni vin mais sabreurs de lames de bédouins
    Les hommes gémissaient, pleuraient leur géniture .

    Oh ! L’exquise douleur des mirages poivrés
    Sur le bleu sec du ciel et du sol exorable !
    Ah ! Le soleil qui jaillit de la mer de sable !
    Boire la mort dans sa malsaine volupté.

    Bouillant dans des bottes de cuir, pieds torturés,
    Des corps sans importance, occis et oubliés,
    Touchaient enfin les bords d’oasis verdissantes.

    Ils reposaient légers à l’ombre d’un jasmin,
    Loin du vent rouge épais aux odeurs suffocantes,
    Où coule une ombre verte épanchant l’eau sans fin.

     

     

    ***

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Août 2014 à 23:46

    Ardence, quel éclectisme dans vos différents écrits.

    De la dualité de "pourtant il fait beau" en passant par l'exquise sensibilité de

    "arrêts sur images", en continuant avec la révolte d'une mère dans "ne pars pas"

    jusqu'aux accents hugoliens de cette "campagne d'Egypte" je reste confondu par

    tant de talent et de richesse d'expression.Bravo.

    En toute amitié

    Renaud

    2
    Lundi 4 Août 2014 à 09:20
    Bonjour Ardence
    À propos de mes pensées attention la photo du jour n'a pad forcement ete prise le jour même
    Là cc'était au printemps
    Dominique
    Et d'ajouter mes compliments à ceux de Renaud ci avant
    3
    Lundi 4 Août 2014 à 09:32

    J'avais bien remarqué, Dominique, d'une manière générale  et pourtant , je puis vous assurer que si j'étais douée en photographie je vous enverrais des photos de pensées de mon jardin qui sont aussi folles qu'au printemps!happy

    C'est comme moi, je ne "pond" pas un poème par jour...

    Merci pour le compliment: j'avoue que du point de vue musical, j'ai un faible pour ce sonnet-ci. je le trouve...très wagnérien!  ...Bon, , si on ne se fait pas de compliments, Ah! Ah!

    Amitié!

    4
    Mardi 5 Août 2014 à 08:43

    Ardence, quel éclectisme dans vos différents écrits.

    De la dualité de "pourtant il fait beau" en passant par l'exquise sensibilité de

    "arrêts sur images", en continuant avec la révolte d'une mère dans "ne pars pas"

    jusqu'aux accents hugoliens de cette "campagne d'Egypte" je reste confondu par

    tant de talent et de richesse d'expression.Bravo.

    En toute amitié

     

    J'ai mis quelques jours à digérer tant de compliments... Merci,bien évidemment et je suis contente d'avoir pu vous faire plaisir l'instant d'une lecture.

    Bien belle journée estivale.

    Amitié partagée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :