• Chere Pair Nouel

     

    Chere Pair Nouel

     

    Chere Pair Nouel,

    ça fé mintenant un an que je vou zai envoillé ma lette et jattend toujour la raiponse. C'é enbétant si vou raipondé mintenant pace que j'en é pu besouin depui que j'é un ordinateure et que je fé dénorme progrèsse alor, le ditionnaire i'n servira pu a gran choze, vu que jean é trouvé un vachmant bien sur un ternette. .Quan jécri, si cé pas ça, i souligne le mot en rouge, dayeur, jean voi plin pisque je vou zécri sur vorde.
    Et pi, de toute fasson, je vou zavé comandé un rober mais, depui cet année, je quife les fille . alor, j'auré préféré la rousse qui é bin pu magniable mai come je vou zé di, cé pu la peine.

    Come jé comencé a apprendre le latin pace que le françai i vien du latin, si cé pa tro vou demandé, j'émeré bien un ditionaire de latin. Faite gaffe iau temp qui passe vite pace que l'année pase vite pace que lannée prochaine , je conte étudié le greque pace que le franfrançai, i vien du greque aussi et si vou zoublié encore de répondre a ma lette je prendrè du retar sur mé zétude et le retar ça pardone pa ça se ratrape pa. Si vou zen navé pu et qui faut que je n'achtète, dite le moi, je gagneré du temp.
    Le coli, ne sera pa nécésaire de le fignolé pace que ce qui mintéraisse, cé pa lembalage.
    Je vou quitt Chere Pair Nouell, jé wiki en ligne. Ma lette cliniote comme un sapin de Noël et ça lé affole
    Je vou pri dagréer, Chere Pair Nouel, mé distingué homage.

    Signé
    Jean Narpeur-Derien

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Amusez-vous bien  et retrouvez les références des dictionnaires:

    Larousse, Robert, Quillet, Gaffiot, Collins, Happer, Hachette....

     

     

    ***

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Janvier 2015 à 18:49

    Je n'avais pas vu la publication de cette lettre au pair noelle.

    jeu meu suie ratrappez

     

    Dominique

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:18

    Tu as retrouvé les sept dicos dans le texte?....Noël, c'est aussi le temps des jeux de société!!! 

     

    Mes Bon voeux de douce et heureuse année!

    Amicalement

    Ardence

    3
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:52

    je n'avais pas vu les dernières lignes ...

    J'ignore le Happer  mais toi tu dois ignorer le Ketttridge ...

    4
    Samedi 3 Janvier 2015 à 23:05

    J'ai fait une faute: c'est Harper Anglais-français. Et pour Kettridge je ne connaissais pas ...trop technique sans doute mais très utile je le reconnais. On peut se le procurer pour un euro symbolique + frais de port.*

    Bonne nuit!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :