• J'écris

     

    J'écris

     Nicolas Lépicier,  élève de Chardin

     

    J’écris


    J’écris sur la rose passée
    Avant que l’empreinte s’efface,
    Candélabres fleurdélisés,
    Globes de verre qu’on enchâsse.

    J’écris dans des vases lactés
    Où ruisselle en coulis l’amande
    Amère des mots éreintés
    Tourbillonnant comme girande.

    J'écris derrière un paravent
    mes falbalas en mots jetés
    Aux pieds de l'homme caressant
    Où gisent quelques négligés

    J’écris sur la chair délicate
    En bleu veiné de rouge sang
    Par le tranchant du silicate

    Où cicatrise le trépan.

    J’écris sur la tourbe prospère
    Mes cris, mes râles à venir
    Et que le vent , comme poussière,
    Efface ainsi que mon soupir.

    J’écris sur l’arbre séculaire
    L’hébétude des mal-aimés
    La peur dans un ventre glaciaire
    Tout à l’entour des barbelés.

    J’écris sur la stèle trop blanche
    Des noms que j’avais oubliés;
    Je vous laisse votre revanche
    Vos amours moites amputés.

    J'écris sur l'envers de ma peau
    Le gai printemps qui s'amenuise
    Mes piaillements de moineau
    Et l'hiver qui, las, me courtise

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :