• Le trèfle à quatre feuilles

     

    Le trèfle à quatre feuilles

     

    • Le trèfle à quatre feuilles

     

    Au plus près de l'herbe tendre,
    Je tourne le dos au soleil.
    Le trèfle azuré me sourit.
    Sans me soucier du pince-oreille,
    A quatre pattes, je musarde
    Quatre pétales au teint exquis.
    Mes mirettes en sauterelles
    De ci, de là, font des embardes
    En mauve et or sur mes prunelles
    Et la rosée lèche mes doigts
    Emmiellés de fleurs mignardes.
    Lasse d’effeuiller les impairs,
    Je me détends sur le lit vert
    Sous l’œil de Phébus amusé
    Par mon rêve au diable Vauvert.

     

     

    *

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:20

    Bonjour Ardence,

    Ceci me rappelle quand je cherchais un trèfle à quatre feuilles qui devait me porter bonheur... j'en ai trouvé deux... Est-ce qu'ils m'ont porté bonheur...

    Très beau sujet et la photo de la petite mare en pleine forêt est une merveille

    Amicalement

    pivoine2

    2
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 12:42

    Beau texte, belle écriture !

    J'aime les livres, les mots et je ne peux donc que vous souhaiter bonne route !

    Lacricri.

    3
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 14:10

    nous sommes tous à la quête de quelque chose : le trèfle à quatre feuilles en est une.

    dominique

    4
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 15:46

    Pivoine, vous seule connaissez la réponse à votre question. La vie n'est-elle pas une suite de petits bonheurs entremêlés de petites peines.  Et puis, soudain un gros bonheur et encore soudain un gros malheur... Ainsi va l vie...


    Bien amicalement

    Ardence

    5
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 21:31

    Bonsoir Lacricri.

    Merci pour votre commentaire.

     

    J'ai pu voir que vous vouliez faire partager  les connaissances de notre langue française, aider aux apprentissages de celle-ci.  Un blog qui et très utile.

     

    Bien amicalement

    6
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:11

    Oui, je suis à l'origine de tous ces petits exercices.Partager et donner un peu de mes connaissances aux enfants ne peux que m'apporter un immense plaisir ! Égayer les petites fiches d'exercices pour les inciter à  s'y intéresser me semble judicieux, mais ai-je raison ?

    Bien amicalement. 

    CRICRI.

     

     

    7
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 01:54
    du vert dans cette journée automnale, ça fait du bien.
    8
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:23

    Ardence

    Absolument charmant ce petit poème mesclun où se mélangent de jolis mots, de belles images et

    un brin d'humour.

    Bien à toi

    Renaud

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :