• Ne pars pas

    Ne pars pas

    Afghanistan  photo prise par mon fils en mission

     

    Ne pars pas

    Ne pars pas mon fils !
    Rentre à la maison
    Je t'en supplie , ne pars pas !
    Là-bas, il y a des fous, sans foi ni loi.
    Songe à ta mère qui serait orpheline,
    Mon petit, mon tout-petit !
    Enlève cet uniforme grotesque
    Je t'assure, le costume te va beaucoup mieux.
    J'ai bien voulu panser tes écorchures aux genoux
    J'ai bien voulu badigeonner tes bosses et rafraîchir tes bleus,
    Mais maintenant, tu es trop grand pour jouer à la guerre.


    C'est moi qui te le dis, laisse ces sales joujoux
    Je me fous des médailles, je me fous des discours
    Si jamais tu reviens, le béret en berne
    Tu t'en foutras aussi de la sonnerie aux morts
    Ne pars pas mon petit
    Je ne t'ai pas tout dit
    Je ne me rends jamais au monument aux morts

     

     

    ***

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 13:19

    Jolie Poésie et belle maitrisse des mots!

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 10:56

    Bonjour Ardence, 

    Une maman est là pour accompagner nos joies et consoler nos peines !

    Merci Bonne journée.

    3
    Samedi 2 Août 2014 à 12:13

    je ne suis pas contre l'armée et les militaires : chacun son point de vue

    Mais avec ton poème tout le monde ne peut qu'être d'accord

    dominique, toujours médusé par la variété de tes oeuvres

    4
    Samedi 2 Août 2014 à 12:25

     

    Hier à 10:56   Supprimer le commentaire

    Bonjour Ardence, 

    Une maman est là pour accompagner nos joies et consoler nos peines !

     

    Une maman tremble beaucoup plus pour son fils s'il part en opération militaire que s'il part au bureau, même si ce dernier peut se faire écraser en traversant les clous...C'est le sens de mon écrit où, malgré tout je tente de faire sourire.

    Merci bien, Rose-iris

    amicalement,

    ardence

    5
    Samedi 2 Août 2014 à 14:12

    papycompointcom:

    je ne suis pas contre l'armée et les militaires : chacun son point de vue

    Mais avec ton poème tout le monde ne peut qu'être d'accord

     

    C'est une évidence qu'un pays ne peut sous-estimer l'importance d'une armée forte. Suffit de voir tout ce qui se passe de par le monde actuellement: les armes parlent dans tous les coins de la planète et pourtant...le rêve le plus cher serait que tous les peuples vivent en paix. La peur, les pleurs sont le lot de toute guerre. et...les discours, les plaques, les gerbes sont du décorum.

    Merci d'être venu.

    Ardence

    6
    pivoine
    Samedi 2 Août 2014 à 23:08

    Très beau poême contre la guerre, la violence et l'endoctrinement, être maman  c'est tremblé pour ses enfants  et pourtant que pouvons nous faire lorsqu'un de nos enfants a décidé de faire de sa vie ce qu'il veut.

    poême très émouvant  et qui nous interroge sur la vie de maintenant de nos enfants.

    j'aime beaucoup ce que vous écrivez.

     

    7
    Dimanche 3 Août 2014 à 15:04

    Très beau poême contre la guerre, la violence et l'endoctrinement, être maman  c'est tremblé pour ses enfants  et pourtant que pouvons nous faire lorsqu'un de nos enfants a décidé de faire de sa vie ce qu'il veut.

    poême très émouvant  et qui nous interroge sur la vie de maintenant de nos enfants.

    Merci pour votre lecture, Pivoine. Vous avez raison, il n'y a pas grand chose à faire pour échapper aux craintes.

     

    Bien amicalement

    Ardence

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :