• Viens

    Viens

    Venise- F. Aubry de Montdidier

    Viens

     

    Viens, je t’emmène voir
    Les éclats de mon cœur
    Car ils sont les miroirs
    Des rêves ravisseurs

    Viens, je t’emmène entendre
    Ma voix qui te susurre
    Les mots pour désapprendre
    Lâcheté, meurtrissures

    Je t’emmène goûter
    Les ivresses fruitées
    De nos peaux satinées
    Sur des draps défroqués

    Je t’emmène sentir
    Les parfums épicés
    Elixir du désir
    Suaves embaumées

    Toi, je t’emmène rire
    Au bord de nos ébats
    Où la raison chavire
    Et ne s’arrête pas

    Nous, je nous emmènerai
    Sur une blanche grève
    Là où le virelai
    Des amours ne s’achève

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Août 2014 à 15:01

    Je viens d'apprendre un nouveau mot : le virelai.

    Même si ce poème n'en est pas un

     

    dominique

     

    2
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 01:17
    tres jolie lecture
    3
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:28

    Merci, Sedna, d'être venue.

     

    Bien cordialement

    Ardence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :