• La chambre bleue

     

     

    La chambre bleue

     

    La chambre bleue

     

    Je ne saurais vous dire

    Si cette chambre bleue

     Convient à mes désirs

     Car de désirs n'ai peu

     

    Peu m'importe ce vase

     Posé sur la console

    Nulle effluve n'embrase

    Nul amour ne convole

     

     Je ne saurais vous dire

     Si ce lit baldaquin

     Convient à mes envies

     Car d'envies n'en ai point

     

     Peu m'importe les draps

     De serge ou bien de soie

     Qu'ils aient un goût ancien

     Où les regrets poudroient

     

     Je ne saurais vous dire

     S'il troublera mes songes

     Pour mes heures adoucir

     Cet ennui qui me ronge

     

     Peu m'importe la nuit

     Demeurant éveillée

     Si l'ardeur a péri

     Au bord de l'oreiller

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 11:11

    Je n'ai pas lu ce roman mais les mots que tu en dis sont bien beaux

    2
    Mardi 15 Juillet 2014 à 11:41

    je n'ai pas vu le film et je ne me souviens pas de ce roman.

    Mais que tant de choses sont dites en si peu de mots dans ce poème

     

    dominique

    3
    Mardi 15 Juillet 2014 à 12:34

    Dominique et By-Kri, mon poème ne s'appuie pas sur la trame du film et du livre vu que , comme vous, je ne l'ai  ni lu, ni vu, mais j'ai découvert que Léa Drucker fut actrice avant de faire du journalisme . J'ai bien envie de voir ce film. Cependant, non seulement le titre est identique mais l'affiche traduit bien le contenu de mon poème. Voilà! Vous savez tout!


    A bientôt!

    4
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 23:11

    Je découvre votre endroit par le biais de papydompointcom et c'est bien agréable d'y passer un peu de temps. Ce texte sur "la chambre bleue" est magnifique. A bientôt, amicalement - Malaura

    5
    Samedi 19 Juillet 2014 à 08:44

    Je suis très heureuse de votre visite sur mon blog. Merci pour votre aimable commentaire.Bien belle journée à vous en espérant que vous aurez la chance de passer entre les éclairs.

    Amicalement . Ardence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :