• Les morts ont faim

    Les morts ont faim

    Marie Laurencin

    Les morts ont faim

    Tu as marié un autre et ce jour-là,
    Mon cœur est mort sur le parvis.
    Depuis j’ai bu la tristesse du monde,
    Essuyé les gros temps
    Et les visages de la malchance.
    Plus tard, j’ai vu ta robe pastel se noircir de deuil.
    Alors ta mémoire a blanchi.

    Tu as lavé tes yeux dans l’eau claire
    Et tu parles tout bas en émiettant ton pain
    Tu sais que les morts ont faim
    Aussi tu prends la route qui grimpe au cimetière.

    Enfin te voilà avant que la terre se referme.
    Te voilà devant moi
    Délestée de ton regard fier et de ton front obtus.
    Tu portes ta main à ta bouche,
    Ta bouche tant farouche.
    Tes doigts liserons se dénouent
    Et tu poses un baiser sur le bois de ma couche


    Enfin, enfin, je souris à la vie
    La vie qui s’en est allée pour une nuit immense,
    Une vie sans sommeil.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 12:48

    Heureuse de lire votre poésie ,

    relatant sans doute quelques douleurs de la vie ! 

    Merci Ardence!

    2
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 20:46

    ton dernier article " pour un appui-main " a disparu?

    3
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 21:50

    Bonsoir, Ami! 

    Je l'ai effacé parce que je n'arrivais pas à éditer convenablement. Je recommencerai. Je navigue à couvert dans les méandres de l'édition et des commentaires. C'est complexe, je trouve. C'est bien ici que je peux répondre à votre commentaire? Merci de me le faire savoir.

    4
    Samedi 5 Juillet 2014 à 09:44

    Oui bien sûr mais aussi avec mon adresse de messagerie

     

    Tu peux retrouver l'adresse de messagerie de ton correspondant en cliquant dans la barre supérieure sur interaction / commentaire puis dans la fenêtre qui s'ouvre "gestion des commentaires"  tu cliques sur le nom de l'auteur. Si cette personne a laissé son adresse de messagerie elle apparait.

     

    Si problème je t'enverrai une copie d'écran.

    Tu peux aussi obtenir de l'aide dans http://doc.eklablog.com/besoin-d-aide-forum141

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :